Forum de Noriak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de Noriak

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

le fonctionnement de ce Tribunal

AuteurMessage
ElgrimSC
Admin
ElgrimSC

le fonctionnement de ce Tribunal Empty
MessageSujet: le fonctionnement de ce Tribunal   le fonctionnement de ce Tribunal EmptyJeu 31 Aoû à 2:47

Les règles sont importantes, et comme dans chaque loi, il y a des sanctions.
Ici, les sanctions apparaissent sous la forme de 2 avertissements, ce qui est à mon sens largement suffisant pour prévenir du danger de l'expulsion définitive.

Si vous commettez une faute, et puisque tout le monde a le droit à l'erreur, vous serez noté dans la catégorie des "avertis".
En soit, cela n'a rien de grave, vous pouvez continuer à jouer normalement.

Par contre, si vous enfreignez une nouvelle fois les règles, vous aurez une sanction qui se traduit par une expulsion temporaire du serveur (en général une semaine), c'est donc le dernier avertissement avant l'expusion définitive.

Si vous récidivez, vous serez "banni", et ne serez plus autorisé à jouer sur le serveur de Noriak.

---->L'appel.

Comme je l'ai dit plus haut, tout le monde a le droit à l'erreur et même les DMs, puisqu'eux aussi sont faillibles.
Cela signifie que si une injustice a été commise à vos yeux, vous pouvez faire appel afin de rejuger votre cas.

Si vous le faites, envoyez-moi en message privé:
-toutes les preuves et les captures d'écran-preuves que vous possédez,
-votre nom de compte et nom de personnage concerné (éventuellement si vous la connaissez votre clef-cd),
-une explication concise et claire de la situation dans laquelle vous la percevez,
-le nom du DM qui a pris la décision.

Votre dossier sera posté sur le forum à l'endroit où les DMs (y compris celui qui vous a sanctionné) voterons pour ou contre.
A noter que si le DM vote contre vous (il se peut qu'il change d'avis, n'allez pas croire), il devra expliquer son vote.

Cependant, si vous faites cela, vous jouez à pile ou face, c'est-à-dire que vous prenez un risque, je m'explique: si votre appel s'est montré favorable a votre égard, la sanction ne sera pas appliquée (cela n'annule pas les précédentes si vous en avez), et le DM aura des soucis de crédibilité à l'avenir!
Par contre, et puisque c'est un risque, si votre appel s'est montré défavorable, alors vos sanctions s'aggraverons:

-si vous faites appel sur un avertissement, vous êtes non seulement noté averti, mais en plus vous subissez la sanction suivante, qui est l'expulsion temporaire et sans appel, mais pour une durée courte (en général deux jours). Vous n'aurez donc plus le droit à l'erreur pour la prochaine sanction.

-si vous faites appel sur une expulsion temporaire, la durée de votre expulsion est allongée et vous n'aurez plus le droit à l'appel par la suite.

-si vous faites appel sur un bannissement définitif, vous ne risquez rien de plus, puisque vous encourrez déjà la sanction la plus importante.

comme tout bon système qui se respecte, nos règles ont leurs injustices, et les administrateurs sont immunisés de ces clauses.
Revenir en haut Aller en bas
http://noriak.ephpbb.com

le fonctionnement de ce Tribunal
Page 1 sur 1