| Serveur de jeux neverwinternight2 ou module RP de NWN2 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
isildur Admin
Nombre de messages : 248 Age : 53 Nom de personnage principal : isildur Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Serveur de jeux neverwinternight2 ou module RP de NWN2 Mer 11 Oct à 13:53 | |
| Serveur de jeux neverwinternight2 ou module RP de NWN2 , apres l'arrivée de l'editeur , maintenant c'est à nous de jouer, mais ingurgiter toutes les nouveautés ne vas pas se faire en deux jours , une arrivée du module pour Novembre peut etre ? alors ? ca fait saliver ? lol | |
|
| |
ElgrimSC Admin
Nombre de messages : 189 Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Serveur de jeux neverwinternight2 ou module RP de NWN2 Jeu 12 Oct à 0:17 | |
| Pour Novembre? lol tu est obtimiste, vu le temps qu'il faut pour faire une map et la quantité de choses que l'on compte mettre, je pense qu'une version béta serais la bienvenue, non? | |
|
| |
Manfred
Nombre de messages : 94 Age : 34 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Serveur de jeux neverwinternight2 ou module RP de NWN2 Jeu 12 Oct à 14:47 | |
| Le but c'est de sortir le module le plus vite possible . Le mieu sera d'abord de nous focaliser sur les villes principales, puis de les relier . On pouras toujours rajouter des maps entre les villes au fur et a mesure . Une fois ceci fait, on peu sortir une version test de Noriak 2 . Pendant ce temps on s'occupe du reste, c'est a dire des villes mineures, que l'on reli ainsi que des differents donjons . Apres soit on les rajoute au fur et a mesure, soit on rajoute tout d'un coup . La premiere solution me semble préférable au départ (pour étofer un peu le monde, rapidement) . C'est vrai que le temps qu'on y passe est plus long que sur le 1, mais je peu faire une map en 1 soir ou 2, alors a 3 sa devrai aller assez vite . Je pense quand meme que l'on devrai commence par les villes principales, puis les relier . C'est déjà un travail considérable mais apres cela une grosse partie du serveur sera faite . Voila, ce n'est que mon humble avis pres c'est a vous de decider hein, c'est vous les patrons | |
|
| |
isildur Admin
Nombre de messages : 248 Age : 53 Nom de personnage principal : isildur Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Serveur de jeux neverwinternight2 ou module RP de NWN2 Jeu 12 Oct à 15:24 | |
| ben moi perso je suis bien daccord avec tout ca , mais même en mode acceleré effectivement fin novembre me parait le plus tôt pour le serv, on peu faire quelque chose d approchant de nono niveau mapping, c etait pas mal non ? et des qu'on à une beta qui tient un peu la route on la met en ligne , non ? remarquez faudra aussi voir la version finale de neverwinternight2 à sa sortie et voir comment va se comporter le module RP online de NWN2 parce que là j 'ose pas trop charger les maps , comme le dit grigrim on sait pas ce que ca donnera niveau temps de chargement ( je me rappel une certaine zone de Kel ou plus personne voulait aller à cause des 2 mn de chargement MDRRRR ) | |
|
| |
ElgrimSC Admin
Nombre de messages : 189 Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Serveur de jeux neverwinternight2 ou module RP de NWN2 Jeu 12 Oct à 16:36 | |
| bon ben très bien^^ on sortira une version avec des maps approchant la v1 de Noriak le plus tôt possible dans ce cas, on s'arrangera après. C'est vrai qu'il faut attendre de voir aussi comment se comporte le jeu, pour le moment je ne sais pas si on pourra regrouper plusieurs zones, ca peut le faire in game... ^^ Pour le moment c'est mieux de faire quelques cartes du monde puis les villes principales je suis d'acc^^ | |
|
| |
isildur Admin
Nombre de messages : 248 Age : 53 Nom de personnage principal : isildur Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Serveur de jeux neverwinternight2 ou module RP de NWN2 Ven 13 Oct à 14:47 | |
| oki docci petite astuce pour les interieurs pendant que je suis là , les tiles comportent plusieurs niveaux, ont peut les faire pivoter avec les fleches droite et gauche , mais aussi monter et descendre avec fleche haut et bas , ceci pour creer plusieur etage ou pont ect ... ca va au fait ? pas trop mal à la tete ? LOL, je passe plus de temps sur les fofos a trouver des info qu'a mapper MDR | |
|
| |
khobalt chancelor modérateur
Nombre de messages : 130 Nom de personnage principal : Mar'Dester Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Serveur de jeux neverwinternight2 ou module RP de NWN2 Sam 14 Oct à 4:49 | |
| - isildur a écrit:
- oki docci
ca va au fait ? pas trop mal à la tete ? LOL, je passe plus de temps sur les fofos a trouver des info qu'a mapper MDR *glisse deux aspirines dans le verre d'Isil* Pas d'excuse à deux balles, ma femme me l'a déjà faite celle-là. ALLEZ AU BOULOT !!! | |
|
| |
isildur Admin
Nombre de messages : 248 Age : 53 Nom de personnage principal : isildur Date d'inscription : 19/04/2006
| |
| |
isildur Admin
Nombre de messages : 248 Age : 53 Nom de personnage principal : isildur Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Serveur de jeux neverwinternight2 ou module RP de NWN2 Ven 27 Oct à 11:06 | |
| un peu de souci coté technique avec la version en ligne de NWN je cite ca sera plus simple : - Citation :
- Il y a à l'heure actuelle 2 gros problèmes qui mettent le doute sur la possibilité de créer des mondes persistant sur NWN2.
Les walkmeshs : Ce qui permet de définir les zones où votre personnage peut marcher. Dès qu'un changement est effectué sur une zone extérieure, il faut retélecharger la zone (20 Mo en moyenne). D'où des écrans de transition qui risquent non seulement d'être long, mais de faire ralentir tout le monde pour le peu que vous n'ayez pas de version de votre module sur des sites mirroirs (voir le plugin ManifestGen
Le poids du module : si une carte extérieures fait 20 Mo, un module qui faisait avant 30 Mo sur nwn1 risque fort d'atteindre les 600 Mo (bon j'exagère mais même 300 Mo se serait énorme). Or cela veut dire aussi que le module va mettre énormément plus de temps à se recharger...
voilà c etait pour info , le lien de l article ici | |
|
| |
isildur Admin
Nombre de messages : 248 Age : 53 Nom de personnage principal : isildur Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Serveur de jeux neverwinternight2 ou module RP de NWN2 Ven 27 Oct à 11:26 | |
| | |
|
| |
isildur Admin
Nombre de messages : 248 Age : 53 Nom de personnage principal : isildur Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Serveur de jeux neverwinternight2 ou module RP de NWN2 Sam 28 Oct à 3:21 | |
| a prioris le P2P va etre la solution .... | |
|
| |
ElgrimSC Admin
Nombre de messages : 189 Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Serveur de jeux neverwinternight2 ou module RP de NWN2 Sam 28 Oct à 13:57 | |
| aaarg je le sentais arriver ce coup là, vu la quantité d'infos dans le jeu qu'il y aura a charger, j'avais peu que les temps de chargements soient trop importants...
La solution P2P c'est quoi isi? | |
|
| |
isildur Admin
Nombre de messages : 248 Age : 53 Nom de personnage principal : isildur Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Serveur de jeux neverwinternight2 ou module RP de NWN2 Sam 28 Oct à 15:22 | |
| je te laisse le lien du sujet ;-) : http://www.neverwinternights2.fr/modules/news/article.php?storyid=224 | |
|
| |
isildur Admin
Nombre de messages : 248 Age : 53 Nom de personnage principal : isildur Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Serveur de jeux neverwinternight2 ou module RP de NWN2 Dim 5 Nov à 14:03 | |
| j'ai trouvé ca .... - Citation :
- Jai fait plusieurs tests sur plusieurs modules, et nwn2server.exe n'ouvre pas de module ayant une taille plus grande que 2 BG. Je devine que la limite de 2 GB (2^31) est la taille maximum d'un nombre entier en 32 bits. L'editeur peut ouvrir ces mods, mais le serveur ne le peut pas. Jai 4 GB de RAM avec pas grand chose charge dedans, donc je pense que le bleme vient d'ailleurs. On clique "charger" (load) et rien ne se passe. Selectionnez un autre mod et tout se passe normalement."
- Citation :
- Vraiment, une excellente information mais une bien mauvaise nouvelle.
Au vu de la taille occupé en mémoire par les zones, les 2GB vont etre vite atteint. 60 mo une map de taille moyenne avec des choses dessus (ça nous fait en gros un module de maximum 35 maps, on va aller loin avec ça )
hum ....... | |
|
| |
ElgrimSC Admin
Nombre de messages : 189 Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Serveur de jeux neverwinternight2 ou module RP de NWN2 Dim 5 Nov à 14:31 | |
| on est mal... ils ont mal calculé leurs coup! | |
|
| |
khobalt chancelor modérateur
Nombre de messages : 130 Nom de personnage principal : Mar'Dester Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Serveur de jeux neverwinternight2 ou module RP de NWN2 Dim 5 Nov à 15:22 | |
| ça sent le super mini Noriak ça.... Mal barré ! | |
|
| |
ElgrimSC Admin
Nombre de messages : 189 Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Serveur de jeux neverwinternight2 ou module RP de NWN2 Lun 6 Nov à 3:37 | |
| ah oui mais je viens de voir la suite de tout ca (ca m'a trotté dans la tête toute la nuit ) Le fait que les gros modules ne soient pas lancé par les éditeurs viennent de soucis technique de NWN2, je pense que ce sera corrigé avec le temps. Et puis ya des bon points positifs: Les bonnes nouvelles : 1) faible consomation mémoire d'un module (sisisi): un module de XMo semble prendre moins de XMo en memoire vive (et ceci dans tous les tests que j'ai effectué) 2) faible consommation du CPU: moins de 5% utilisé avec 15 personnes connectés, mais attention : pas de combat, peu de scripts et sur NWN1 la consommation de CPU était exponentielle. 3) consommation réseau semble équivalente à celle de NWN1 Donc fau pas s'affoler je pense, tout est encore bralant pour le moment mais les mises a jours vont règler ca je pense, confiance! puisque les points négatifs pour le moment sont: 1) impossibilité pour NWN2 de charger un module de 1.4Go (qui ne fait que 49 zones...)... voir même impossible pour NWN2 de charger un module de 750Mo ... A priori, c'est un problème non encore évoqué par la communauté. (fil de discussion sur les forums officiels) 2) beaucoup de problèmes de stabilité. A priori lié à des plantages liés aux scripts (j'avoue que sans bases de données mes scripts peuvent avoir un comportement surprenant), mais je suis confiant sur ce point. 3) plantage même en lancant la campagne officielle : Nous avons eu un plantage aléatoire sur la campagne officielle lorsque nous étions une petite dizaine dessus 4) NWN2 Serveur ne semble pas etre multithreadé - contrairement à ce qui avait été annoncé précédement - le serveur semble utiliser qu'un seul proc. (Rq: si je dis semble, c'est parce que nous n'avons pas pu faire de test en charge) 5) les temps de chargement de zone sont longs (3 à 4 fois plus long que pour NWN1, toutes choses égales par ailleurs) mais si on regarde bien, tout viens du fait que le jeu a été optimisé pour la partie solo, et qu'ils ont pas encore bien terminé la partie multi, et puis surtout que si les chargement sont longs, c'est a cause des ordis clients, pas serveur, donc ca me rassure bcp | |
|
| |
isildur Admin
Nombre de messages : 248 Age : 53 Nom de personnage principal : isildur Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Serveur de jeux neverwinternight2 ou module RP de NWN2 Lun 6 Nov à 3:52 | |
| ce qui me fait souci , c'est qu'apparement ils comptent sur la communauté pour finir le bébé.... je trouve pas ca tres normal non plus. | |
|
| |
ElgrimSC Admin
Nombre de messages : 189 Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Serveur de jeux neverwinternight2 ou module RP de NWN2 Lun 6 Nov à 4:48 | |
| Ah bon? mais comment tu sais tout ca lol? | |
|
| |
Manfred
Nombre de messages : 94 Age : 34 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Serveur de jeux neverwinternight2 ou module RP de NWN2 Lun 6 Nov à 10:16 | |
| Au fait, pour Noriak faudra faire les maps comme sur nwn 1 ? Ou alors comme dans la campagne avec une carte du monde permetant de voyager de ville en ville et de donjon en donjon ?? | |
|
| |
khobalt chancelor modérateur
Nombre de messages : 130 Nom de personnage principal : Mar'Dester Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Serveur de jeux neverwinternight2 ou module RP de NWN2 Lun 6 Nov à 10:20 | |
| - Manfred a écrit:
- Au fait, pour Noriak faudra faire les maps comme sur nwn 1 ?
Ou alors comme dans la campagne avec une carte du monde permetant de voyager de ville en ville et de donjon en donjon ?? Bonne question là... de donjon en donjon vu les problèmes ça devrait faciliter un peu la jouabilité si les maps sont hard à charger non grigrim ??? | |
|
| |
ElgrimSC Admin
Nombre de messages : 189 Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Serveur de jeux neverwinternight2 ou module RP de NWN2 Lun 6 Nov à 12:43 | |
| Oui et non... en fait, je pensais intégrer des objets permettant de se téléporter (genre baguette de téléportation ou sort), ou même des voyage inter-villes comme des caravanes ou des coursiers, le reste sera a pinces, vous en pensez quoi? | |
|
| |
khobalt chancelor modérateur
Nombre de messages : 130 Nom de personnage principal : Mar'Dester Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Serveur de jeux neverwinternight2 ou module RP de NWN2 Lun 6 Nov à 14:46 | |
| Bah... le moins à pinces possible quoi.... Moins de maps comme ça, juste l'utile et nécessaire au départ. Et faire les liens entre les différentes zones plus tard quand NWN2 sera débugué, ce serait pas mal non ??
Et le coup des baguettes c'est cool ^^ | |
|
| |
Manfred
Nombre de messages : 94 Age : 34 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Serveur de jeux neverwinternight2 ou module RP de NWN2 Lun 6 Nov à 14:55 | |
| Le probleme c'est le nombre de map necessaire entre deux villes pour representer le chemin a parcourir . D'aller de ville en ville sur la carte regle ce probleme, et avec une possibilité de s'areter sur les donjon en millieu de chemin .
Je pense que pour commencer c'est une bonne idée, car on aura moin de map a faire pour rendre le serveur jouable . On pourras toujours agrandir le module et ajouter le systeme des coursiers et des baguettes de téléportation .
Je reste surtout dans une optique permetant d'ouvrir Noriak le plus rapidement possible, en restant dans un cadre rp . | |
|
| |
isildur Admin
Nombre de messages : 248 Age : 53 Nom de personnage principal : isildur Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Serveur de jeux neverwinternight2 ou module RP de NWN2 Lun 6 Nov à 15:45 | |
| - ElgrimSC a écrit:
- Ah bon? mais comment tu sais tout ca lol?
ben je lis, LOOL .... de plus ,c'est ce qui c'est passé avec nwn1, ideal pour jouer en solo + un super editeur, la communauté l'a rendu jouable en ligne et l' a developpé , ben ils reintèrent ca tout simplement sauf que la communauté existe deja ca ira plus vite LOL. pour les maps je suis tout à fait daccord avec vous tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serveur de jeux neverwinternight2 ou module RP de NWN2 | |
| |
|
| |
| Serveur de jeux neverwinternight2 ou module RP de NWN2 | |
|