| Discussion sur le mapping et le serveur en general | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
isildur Admin
Nombre de messages : 248 Age : 53 Nom de personnage principal : isildur Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Discussion sur le mapping et le serveur en general Lun 9 Oct à 14:25 | |
| comme dis sur l'autre post :
[ moi je suis en train de mapper un mega piege pour attraper un chancelor qui passerai par là aahahahha ^^ , plus serieusement , je map un peu de tout surtout de l exterieur pour le moment , mais faudrait qu'on se donne un objectif grossier , une carte pour partir de là , on garde un monde qui ressemble à nono , on evolue vers un autre style ? En gros là je suis sur des routes de campagnes avec caversnes et autre et ca ira vers un petit village voilà pour le moment , mais entre les essais et la prise en main ... le serveur sera pas pres pour Novembre LOL . j'ouvre un autre post pour parler du serveur d'ailleur parce que là 7 pages ... mdr ( je copie ce message là bas ) ] | |
|
| |
Manfred
| Sujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general Lun 9 Oct à 14:39 | |
| Déjà ce que j'aimerai savoir, c'est si on reprend la meme chose que Noriak 1 . Je supose que oui, qu'on retrouvera Noriak, Malfond et compagnie ^^ Mais les alentours doivent ils etre grossierement identiques ou on peu changer completement ? Pour le moment vu que isi fait de la cambrousse moi je vais faire des marais ou des montagnes ^^ et puis quelques volcans ! | |
|
| |
ElgrimSC Admin
| Sujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general Lun 9 Oct à 14:53 | |
| En fait, les cinq citées principales sont confirmées, on ne parlera plus de fiefs mais de royaumes (ou principauté). Maintenant, si la carte sera pareille je n'en sais rien, mais pourquoi ne pas changer? ca me parait une bonne idée^^ c'est vrai qu'il faut au moins une structure... :/ commencer dans le vide pour le moment c'est pas trop grave, mais il faudra mettre un squelette a tout ca un moment donné. Bon, je réfléchirais, de toute manière vue la taille immense des cartes de NWN2, il faudra marcher longtemps :p J'avais commencé il y a bien longtemps a faire des descriptions des villes des royaumes, si ca vous tente vous pouvez commencer a les mapper^^ - Citation :
- Terres de Noriak: Ces terres sont peuplées majoritairement par les humains, menant leurs lois par le pouvoir féodal.
Si le royaume abrite des vestiges des guerres passées, elles renferment encore beaucoup de secrets et de mystères, car ne l'oublions pas la colossale bataille d'Arkiméa a encore beaucoup de secrets à réveler.
Beaucoup de villes, de villages, bourgs, cantons et hameaux sont sous le joug de la prestigieuse cité de Noriak, mais ne nous éloignons pas de la vérité: cette cité ainsi que toutes ses dépendances et fiefs sont dominés par l'église de Pélor. Ainsi si le prince des terres de Noriak dirige et contrôle son royaume, il ne peut nier l'existence et la toute puissance des temples qui sont en mesure de prendre une ou plusieurs décisions qu'il ne pourra décliner ou annuler.
Ville de "Luth": C'est le carrefour commercial des terres, c'est ici que se vendent et s'achètent toutes les fournitures de ces terres, c'est donc ici que se trouvera le plus important rassemblement de corps de métiers. Elle regroupe en majorité des humains, bien que certaines races telles que des gnomes et des nains peuvent y vivre ou faire commerce. Elle est connue pour sa grande place marchande nommée "place du larcin", et bien évidemment cette place a un nom à la hauteur de sa réputation puisque beaucoup de roublards, filous et voleurs de toutes sortes y font leur apparition une fois par semaine lorsque c'est jour de grand marché et malgré la phénoménale quantité de gardes qu'y s'y trouve. L'écusson de la ville est en rapport étroit avec le nom de celle-ci: un luth doré sur fond blanc. Elle est dirigée par un riche marchand et comte du nom de "Sourdemain", dont l'avidité à fais le tour du royaume, mais dont l'honnêteté est à l'égal de ses talents de diplomatie.
Ville d'Agard: Toujours sur le qui-vive, cette ville ressemble étrangement à un bastion, et on y retrouve beaucoup de mercenaires, guerriers, casernes et centres d'entraînements. Elle est liée diplomatiquement à la cité de Noriak et se doit de lui venir en aide si une guerre ou un danger approche. Elle a quelques commerces, mais cela va sans dires que c'est soit pour ravitailler la garnison soit des armureries, archeries, ferronneries, et autres commerces pouvant apporter soutiens dans le matériel de guerre. La ville est dirigée par un Duc du nom d'Elastramenos, chevalier expérimenté et chef de la garde de la ville, dirigeant ses sujets d'une poigne de fer. L'écusson de la ville est une pièce dorée sur un bouclier de bronze.
Ville de Sarcass: Détachée au maximum des autres citées, cette ville est autonome, même si elle ne s'est pas déclarée comme tel, ce qui provoque plusieurs remous dans le Cité de Noriak qui ne cesse de poster ses espions dans l'attente d'un faux pas de celle-ci. Elle dispose et vis de ses récoltes, élevages et au peu d'exploitations minières qui sont aux alentours, et n'achète ni ne vend que trop peu bien qu'elle paie normalement ses taxes à Noriak, et qu'elle continue de conserver un minimum de rapports avec celle-ci. Les magasins existent, mais sont rare et pauvres, puisque la ville a décidé de conserver une quantité fixe d'habitants, et que chacun des habitant est solidaire l'un envers l'autre, faisant de cette ville une communauté dont chacun met à disposition des autres ce qu'il a. La garde est présente, mais elle compte beaucoup en cas d'attaque aux défenses dûes par la ville de Noriak, si bien que la pluspart des gardes sont inexpérimentés et désagréables envers les étrangers. Cette ville est dirigée par le marquis "Ethilas de Sacrebert", un semi-elf hautain et peu agréable envers les étrangers. L'écusson de cette ville est un cercle blanc dans lequel se trouve un grain de blé doré.
Bourg de Havresac: Tiré du nom d'un sac magique de contenance, ce bourg à été à l'origine renommé pour son incroyable capacité à stocker leurs réserves. Si ce n'est plus le cas maintenant, cette cité reste un emblème de la contenance et du stockage, et bien qu'elle soit assez petite, elle dispose de nombreuses ressources divers, allant d'objets de cultes de races exotiques jusqu'aux objets les plus banals tels que des anneaux de cuivre. La réponse à cette énigme est simple: c'est ici que se trouve la plus immense communauté de voleurs et roublards du royaume, préférant un petit bourg inoffensif comme quartiers à une immense ville dont la garde et les aventuriers viennent toujours faire capoter leurs affaires. En fouillant dans leurs magasins, vous y trouverez facilement ce que vous cherchez, c'est pourquoi nombre d'investigations infructueuses des temples et des gardes de villes alentours. Si la cité de Noriak n'est pas pour cette pratique, c'est pourtant une source de revenus importante, et même si rien n'a été annoncé, il est certain qu'elle ferme les yeux sur ce bourg qui doit lui fournir une excellente source de renseignements, composants, et intérêts secrets. Cette ville est dirigée la communauté secrète mais en pantin de présentation le chef en est "Cetline Montejoie", une ecclésiastique de Pélor. L'écusson de la ville est un sac à trois poches ouvertes.
Monastère de la Voix solaire: ressemblant plus à un observatoire qu'à un monastère, cette immense bâtisse est d'un blanc pur et brillant. Il s'étend sur 1 km, et se suffit à lui-même. Il est composé de moines, de prêtres, de chevaliers monacales, de templiers et de quelques paladins tous tournés vers Pélor. Ils n'acceptent aucune autre personne que des ecclésiastiques de Pélor et les porte-parole de hautes instances du royaume (même si ceux-ci sont très souvent des adeptes de Pélor). On peut voir en extérieur de larges plates bandes de fruits et plantes divers servant à nourrir les habitants. Ce monastère est dirigée par l'Archevêque "Coeurblanc" (nom monastique).
Village de Baltorque: Contruis sur pilotis, cette communauté halfelin est certainement plus une curiosité locale qu'un réel village. On y trouve de rares humains mais la quantité de halfelins est impressionnante. Elle fais légalement partie du royaume de Noriak et verse elle aussi ses taxes, et reçoit protection. Si beaucoup considèrent Baltorque comme sans intérêts, c'est pourtant le seul village a connaître le secret de la bière maritime, et elle commerce beaucoup le poisson de toutes sortes, ce dont raffolent les citées alentours dont les goûts se tournent vers l'exotisme. Elle est dirigée par "Hiotax Domalice", une aventurière halfelin dont la retraite bien méritée lui permet de se rendre utile. L'écusson de la ville est un trident dont chacune des branches se termine par un bras halfelin.
Portes de Bithopie: Flottant dans les airs, une immense parcelle de terre se tiens là, contemplant les siècles en silence. Son sol est pavé de magnifiques plaques de marbres dont les motifs rappellent le savoir faire gnome, ses colonnes de marbre blanc sont aussi resplendissantes que solides, et le plus fantastique se situe au niveau de plafond: en effet, même s'il n'y a aucun mur, le plafond est identique au sol mais de manière inversée. Trônant au milieu des superbes sculptures et architectures gnomes, une immense plaque de marbre allant du sol au plafond et couverte de symboles et runes magiques, et sur laquelle on peut lire en gnome ancien: "Mortel, toi qui souhaite franchir les portes qui mènent à Bithiopie, ton temps en ce monde n'est pas terminé. Fais demi-tour et mérite ta place en ce lieu."
Echt Coreth: Bâtie depuis des milliers d'années dans le coeur de la montagne d'Elghinyrrok orbb, la forteresse d'Esht Coreth est en fait la cité qu'Araushnee dominait avant de briser les arbes de lumières de Telperion, une cité bonne que Melchior le Destructeur condamna aux lymbes. Lorsque Melchior, frère de Corellon, fut jugé par le tribunal des dieux, la forteresse revint aux mains d'Eilistree, qui en fit une cité de bonté dans laquelle l'ordre n'est effectué que par des strates, soit neuf parties de la ville qui représentent des quartiers de plus en plus nobles. Malgré le fait qu'elle soit tombée aux mains d'Eilistree, la cité conserve sa force militaire, et un lien étroit avec le secret du vrai language.
Forge de maître Valtin: Si le roi Nain Valtin n'avais pas aidé a retrouver sa cité ainsi que sa légendaire hache des seigneur nains, il n'aurais probablement pas non plus créé cette forge, fabriquant des golems de guerre. | |
|
| |
ElgrimSC Admin
| Sujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general Lun 9 Oct à 14:59 | |
| pour l'histoire, c'est ici en flash, mais la vidéo n'est pas encore terminée:(270k)
http://elgrimsc.ifrance.com/flash/histoire.swf | |
|
| |
isildur Admin
Nombre de messages : 248 Age : 53 Nom de personnage principal : isildur Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general Lun 9 Oct à 16:12 | |
| ben voilà un bon debut ^^ , ben je continu donc sur ma lancée en faisant quelques bourg qui en attendans la map ,serviront toujours ( a condition que manfred pose pas un volcan à coté ;-) )
PS l'histoire passe pas avec I.E(7) chez moi mais passe tres bien avec Mozilla. | |
|
| |
ElgrimSC Admin
| Sujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general Mar 10 Oct à 0:07 | |
| - isildur a écrit:
- ben voilà un bon debut ^^ , ben je continu donc sur ma lancée en faisant quelques bourg qui en attendans la map ,serviront toujours ( a condition que manfred pose pas un volcan à coté ;-) )
LOOOOOOL justement je crois qu'il a prévu d'en faire plusieurs^^ - isildur a écrit:
- PS l'histoire passe pas avec I.E(7) chez moi mais passe tres bien avec Mozilla.
Ah? c'est bizarre, pourtant j'ai I.E 6.0 et ca fonctionne impec... c'est juste du flash ya pas de page html donc il doit y avoir des soucis de plugins je pense :/ (ca devrais mieux aller une fois intégré dans une page web je pense) | |
|
| |
isildur Admin
| Sujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general Mar 10 Oct à 0:17 | |
| oui c 'est vrai que la 1 ere fois que je l avais ecouté c'etait sous internet explorer6 et ca marchais , ca doit venir de moi ^^ | |
|
| |
Gri-Grim Invité
| Sujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general Mar 10 Oct à 6:57 | |
| mdrrrr alors pépé deviens sourd ^^_ Sinon pour répondre a ton message (enfin pour éviter 8 pages lol) je l'avais pas écris a 6h00 du mat lol je crois que leur horloge déconne un chouilla ^^ (dsl si je suis pas loggé, je suis au boulot, alors vaut mieux éviter de laisser des traces *regarde a gauche puis à droite, et néttoie le clavier au white spirit, puis efface l'historique, casse l'écran et enfin jette le tout au vide ordure dans un sac poubelle à côté du cadavre découpé en rondelles et mis dans un sac après avoir été épongé avec du papier toilette qui se trouvent enterrés au fond du jardin à côté de l'arme du crime(une cuillère) nettoyée* gnoiiiilà ... plus de traces ) |
|
| |
khobalt chancelor modérateur
Nombre de messages : 130 Nom de personnage principal : Mar'Dester Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general Mar 10 Oct à 8:12 | |
| (Compose le 01..... et appelle le patron de Grigrim pour lui dire qu'il glande au boulot, na !) Bon, je vais tenter de me mettre à l'éditeur mais rien de garanti... Si j'arrive à faire des plaines déjà... *va chercher de l'engrais pour gazon et du terreau* | |
|
| |
Manfred
| Sujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general Mar 10 Oct à 10:25 | |
| Pour les volcans je vais en mettre un sur chaque map sa sera ma signature !!! Non ? bon d'accord .... Pour les bourg j'ai pas encore tester faudrai que je me lance . Sinon je serai bien tenté par faire des chaines de montagnes, ou des plages .... (et des volcans ^^) Sinon je veut bien essayer de mapper Malfond apres . PS : Malfond est,je le rapelle, la plus grande citée du monde ! Tremblez devant sa puissance mouhahaha . On a pas détruit Noriak dans le 1 (faute de temps hein ) Mais on le détruira dans le 2 !!! AHAHAHA | |
|
| |
isildur Admin
| Sujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general Mar 10 Oct à 15:17 | |
| - Manfred a écrit:
- Pour les volcans je vais en mettre un sur chaque map sa sera ma signature !!!
LOL edit - y a un nouveau tuto sur les eclairages et jeux de lumiere c est superbe : ici | |
|
| |
ElgrimSC Admin
| Sujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general Mar 10 Oct à 15:45 | |
| C'est bien joli tout ca, mais je me posais une question: est-ce que tout ca va demander un gros débit de la part des joueurs, parsque quand je vois la quantité de choses qu'on met sur une map (notamment l'herbe), je me demande comment les joueurs vont arriver a ne pas saturer leur bande passante lol | |
|
| |
isildur Admin
| Sujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general Mar 10 Oct à 15:51 | |
| je crois pas, a mon avis ca a du etre traité en priorité ce genre de trucs , sinon j ai trouvé ca qui est interressant ^^ : Vous pouvez ouvrir un module de NWN1 avec le toolset de NWN2. Tous vos dialogues et vos scripts seront utilisables. Vous pourrez utiliser le toolset de NWN2 toolset pour exporter ce travail et ensuite l’importer dans votre nouveau module sur NWN2. pas mal hein ? | |
|
| |
Grim Invité
| Sujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general Mer 11 Oct à 7:03 | |
| C'est pas de ca dont je parlais en fait, je parlais simplement du fait que lorsque le jeu sera online, vu la quantité de choses sur la map, ils pendrons 1 minutes à la chargerà chaque fois lol enfin pas autant mais bon, ce sera pas très loin, à moins que NWN2 soit fait pour qu'une map comme ca soit chargée rapidement... ? |
|
| |
isildur Admin
| Sujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general Mer 11 Oct à 13:27 | |
| c est ce que je voulais dire avant la virgule LOOL | |
|
| |
ElgrimSC Admin
| Sujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general Mer 11 Oct à 13:51 | |
| ah mais looool je sais plus lire, honte à moi :p oui, je connaissait l'info, yaura que les script et les dialogues, mais c'est déjà pas mal^^ pi j'ai vu qu'au niveau des scripts, ya plein de nouvelles choses, je sens qu'on va pouvoir s'éclater^^ Bon sinon je suis un peu désolé je mappe quasiment pas, je bosse bcp en ce moment je rentre a 9h00 pi je suis crevé alors je fais ce que je peux mais c'est pas énorme côté mapping en ce moment :/ en fait je compte surtout sur vous (rôlalaaa ca yest le grigrim fais tout faire par des esclaves lol) | |
|
| |
isildur Admin
| Sujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general Mer 11 Oct à 13:56 | |
| ahahah bah c pas grave ^^ | |
|
| |
Manfred
| Sujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general Jeu 12 Oct à 10:35 | |
| Pour le Mappage faudrai se tenir a la carte qui a été faite sur le Noriak 1 non ? Enfin aparament y'a des nouvelles villes alors sa va etre dur ! Mais bon on est pas des esclaves quand meme hein ! Bon allez une petite map ! Go Go Goooo !! | |
|
| |
isildur Admin
| Sujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general Jeu 12 Oct à 15:12 | |
| | |
|
| |
ElgrimSC Admin
| Sujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general Jeu 12 Oct à 16:37 | |
| lol pas de panique, pour le moment les 5 villes principales devraient suffir, on étoffera ensuite un peu par les villes secondaires, mais pour le moment le mieux c'est de finir les 5 et les relier. | |
|
| |
Nombre de messages : 130 Nom de personnage principal : Mar'Dester Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general Ven 13 Oct à 3:22 | |
| Quoi ? Z'avez pas encore fini de faire toutes les maps ????? Croyez peut-être que c'est moi qui vais le faire ????? ALLEZ AU BOULOT !!!!! | |
|
| |
isildur Admin
| Sujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general Ven 13 Oct à 14:17 | |
| | |
|
| |
ElgrimSC Admin
| Sujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general Dim 15 Oct à 6:05 | |
| *sort son fusil a canon scié* Khobaaaalt? où est tu? petit petit petit petit petit | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general Dim 15 Oct à 14:57 | |
| *se cache dans un trou en attendant que le boulot soit fait* Non mais sérieux, si je touche à une map, c'est la cata moi.... | |
|
| |
isildur Admin
| Sujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general Dim 15 Oct à 16:22 | |
| spece de ... Kobolt ! LOOOL allez c'est pas grave va !! tu fera le beta testeur ;-) héhé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general | |
| |
|
| |
| Discussion sur le mapping et le serveur en general | |
|