Forum de Noriak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de Noriak

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Discussion sur le mapping et le serveur en general

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ElgrimSC
Admin
ElgrimSC

Discussion sur le mapping et le serveur en general - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general   Discussion sur le mapping et le serveur en general - Page 3 EmptyMar 14 Nov à 11:54

mdrrrr on apprends vite? regarde le pauvre isi qui n'a plus de cheveux ni de maps à cause d'un pont lol (fau pas sous estimer le pouvoir du pont :p)

Sérieusement, je viens de galérer à fonnnnd ce soir pour trouver un moyen de mettre en .dds une image... bien sûr j'y suis pas arrivé, j'ai dû passer en .tga pour y arriver quand même lol (c'est pour faire la carte du monde Very Happy)

Je sais pas si c'est trop tôt, il s'agit simplement de mettre en bêta test ce qu'on a commencé, il n'y aura rien de fabuleux, mais ca permettra au moins de savoir comment fonctionne l'online Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://noriak.ephpbb.com
isildur
Admin
isildur

Nom de personnage principal : isildur

MessageSujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general   Discussion sur le mapping et le serveur en general - Page 3 EmptyMar 14 Nov à 12:42

Manfred a écrit:
Moi je suis tres impatien que Noriak soit en ligne ^^
Par contre pour faire passer les perso sur un pont j'y arrive pas, alors en fait je vais juste faire ce que je peu et je vous dirais ce qui va pas apres lol!

je sais pas comment vous faites pour aprendre a mapper si vite, moi je galere Sad

pour ton pont il faut que tu le pose de maniere à ce qu'il touche de la terre à chaque extremité ( quitte à l'aggrandir en modifiant les parametre de taille dans les propriétés ) il ne faut pas toucher à autre chose , surtout ne pas le rendre , praticable ou utilisable . il ne faut pas qu'il touche de placable que de la terre . par contre tu ne pourra pas passer dessous avec cette methode , jusqu'a correction du bug Sad .
rassure toi c 'est la galere pour tout le monde suffit de jeter un oeil sur les autres fofo .

un post sur les pont ici

PS . Mise à jour des tutoriaux en .pdf ici
ElgrimSC
Admin
ElgrimSC

MessageSujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general   Discussion sur le mapping et le serveur en general - Page 3 EmptySam 18 Nov à 8:47

Bon à première vue, personne ne semble s'en pleindre ou tout le monde à trouvé la solution, mais je tiens à poster quelquechose qui concerne les placeables walkable.

Lorceque vous activez le "dynamic collisions", cela bloque l'entrée dans l'objet, mais le détourage est mal effectué.
Pourtant dans les campagnes officielles, ca ne me faisait pas ce détourage à l'arrache du walkmesh.

Du coup, j'ai cherché et j'ai trouvé ce qu'il faut faire:
Il faut mettre l'objet en environnement pour l'alléger et bien sûr en collisions non-dynamique.

Ensuite, ca se passe dans "trigger/vide/rogner walkmesh", vous devez détourer votre objet, mais cela ne suffit pas: il faut aller dans les options: "file/bake current area", et là ca fonctionne.

Je trouve étrange que peu de monde en parle ou en ai besoin, mais lors de l'arrivée en ligne, il n'y aura rien de plus utile.
Manfred

Manfred

MessageSujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general   Discussion sur le mapping et le serveur en general - Page 3 EmptySam 18 Nov à 14:10

Si tu le dit ^^ (j'ai rien pigé lol! )
isildur
Admin
isildur

MessageSujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general   Discussion sur le mapping et le serveur en general - Page 3 EmptySam 18 Nov à 15:16

ca fait vachement de boulot non ? mais c'est vrai que ca permet de tout mettre en environnment quasiment .. ^^
ElgrimSC
Admin
ElgrimSC

MessageSujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general   Discussion sur le mapping et le serveur en general - Page 3 EmptySam 18 Nov à 15:38

ben c'est dur mais soit on peut pas approcher les bâtiments a moins de 2 mètres, soit on les traversent... au choix Very Happy
isildur
Admin
isildur

MessageSujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general   Discussion sur le mapping et le serveur en general - Page 3 EmptyDim 19 Nov à 3:41

lol...oué
Manfred

Manfred

MessageSujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general   Discussion sur le mapping et le serveur en general - Page 3 EmptyDim 19 Nov à 4:20

En fait, la vous me disuader de plus en plus a mapper ...
l'éditeur du 1 était bien plus facile !!
ElgrimSC
Admin
ElgrimSC

MessageSujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general   Discussion sur le mapping et le serveur en general - Page 3 EmptyDim 19 Nov à 4:26

Oui mais moins souple et moins amusant à mapper... Very Happy
Et puis c'est pas grave à la limite si tu le fais pas, je repasserais derrière pour corriger ca^^
isildur
Admin
isildur

MessageSujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general   Discussion sur le mapping et le serveur en general - Page 3 EmptyDim 19 Nov à 10:06

j'ai regardé chez moi grigrim , et je vois pas trop ce souci , je passe assez pres des batiments et tout et tout ...

PS.
J'ai fini un morceau de teritoire que j'ai nommé en attendans la region des 3 dunes qui possede donc plusieurs maps , je vais te faire un lien pour que tu puisse downolader ca et l'inclure au module , y a 110 Mo à DL , je trouve ca halluciannt quand même le serveur va faire 10 giga a ce rythme LOL.

edit . je suis en train d'uploader le fichier , je te mettrai l'adresse de telechargement en mp par contre faudra DL aujourd'hui , car ca reste en DL seulement 24H ;-)
ElgrimSC
Admin
ElgrimSC

MessageSujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general   Discussion sur le mapping et le serveur en general - Page 3 EmptyDim 19 Nov à 10:52

whah looool 100 Mo pour cinq maps, on va avoir un monstre de plusieurs Go au final lol.

(attention coupe de geule Exclamation )
En plus je suis vraiment dégoûté par le jeu en ce moment: j'ai tenté de me connecter à un jeu (le seul en activité en ce moment, et je vous racontes pas la cata:

d'abord fau télécharger 50Mo de je-ne-sais-pas-quoi avant de pouvoir se connecter, ensuite ca lag à mort (genre NWN1 quand on est entrain d'utiliser le FTP et qu'on met à jour le jeu, et enfin ya la fenêtre de diologues et la fenêtre de log juste au dessus qui bouffent l'écran et j'arrive pas à la supprimer, ca m'a vite fonglé!

En plus, sur l'éditeur je galère à mort pour faire ma carte du monde, tout est là sauf le bon background, enfin je commence a en avoir marre, je regrette vraiment la simplicité du 1er opus, le plaisir en prend un sacré coup, vraiment :'((

C'est sans compter que j'ai failli perdre une map sur laquelle j'ai mis beaucoup de temps.. tenez vous bien, ca déconnais à cause.... d'une touffe d'herbe!!!
Nan mais je te jures ils ont fais n'importe quoi, ca plante à fond, du coup j'ai pu rectifier, mais j'ai quand même perdu par la suite une bonne partie de la zone (des placeables qui sont partis sans raison), je parles pas des plantages subits et de ce magnifique outils qu'est l'éditeur de script mal foutu à mort...NWN2 n'est VRAIMENT pas au point!

Et c'est pas tout, attention: on a reçu le dernier patch, et plutôt que de corriger les bugs, ces andouilles nous ramènent encore de nouveaux sorts et autres, ce qui fait qu'on a plus de sorts qui vont merder...

La campagne solo je l'ai pas finie: trop linéaire, trop décevante, trop bichonnée par rapport à l'éditeur...
Ils m'ont fais remplacer mon ordi par un nouveau et acheter le jeu a 80€ pour ... CA??? je suis pale

A l'heure qu'il est, Manfred doit avoir une syncope LOL
Manfred

Manfred

MessageSujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general   Discussion sur le mapping et le serveur en general - Page 3 EmptyDim 19 Nov à 12:56

Ah tu vois j'avai raison le 1 il était plus facile ^^

Je commence a m'habituer a jouer sur le 2 (au départ les ensorceleur c'était meme pas la peine, me fallai juste du guerrier),et y'a des trucs qui sont moins abusé que dans le 1. Mais par contre j'arrive pas a me conecter a un serveur sur gamespy sa plante a chaque fois ...
ElgrimSC
Admin
ElgrimSC

MessageSujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general   Discussion sur le mapping et le serveur en general - Page 3 EmptyDim 19 Nov à 13:15

Tu a regardé si ton firewall était bien configuré?
Ah mais au fait, pour te connecter, tu dois télécharger un fichier spécifique au serveur que tu veux adhérer: regarde la description du serveur, ils devraient te donner une adresse, à partir de là tu choppe le fichier sur internet et tu peux jouer (et non ya pas de dl automatique, encore un moins pour obsidian(et non je mettrais pas de majuscule, ils ne le méritent pas :p)
isildur
Admin
isildur

MessageSujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general   Discussion sur le mapping et le serveur en general - Page 3 EmptyDim 19 Nov à 15:19

ElgrimSC a écrit:
whah looool 100 Mo pour cinq maps, on va avoir un monstre de plusieurs Go au final lol.

(attention coupe de geule Exclamation )
En plus je suis vraiment dégoûté par le jeu en ce moment: j'ai tenté de me connecter à un jeu (le seul en activité en ce moment, et je vous racontes pas la cata:

d'abord fau télécharger 50Mo de je-ne-sais-pas-quoi avant de pouvoir se connecter, ensuite ca lag à mort (genre NWN1 quand on est entrain d'utiliser le FTP et qu'on met à jour le jeu, et enfin ya la fenêtre de diologues et la fenêtre de log juste au dessus qui bouffent l'écran et j'arrive pas à la supprimer, ca m'a vite fonglé!

En plus, sur l'éditeur je galère à mort pour faire ma carte du monde, tout est là sauf le bon background, enfin je commence a en avoir marre, je regrette vraiment la simplicité du 1er opus, le plaisir en prend un sacré coup, vraiment :'((

C'est sans compter que j'ai failli perdre une map sur laquelle j'ai mis beaucoup de temps.. tenez vous bien, ca déconnais à cause.... d'une touffe d'herbe!!!
Nan mais je te jures ils ont fais n'importe quoi, ca plante à fond, du coup j'ai pu rectifier, mais j'ai quand même perdu par la suite une bonne partie de la zone (des placeables qui sont partis sans raison), je parles pas des plantages subits et de ce magnifique outils qu'est l'éditeur de script mal foutu à mort...NWN2 n'est VRAIMENT pas au point!

Et c'est pas tout, attention: on a reçu le dernier patch, et plutôt que de corriger les bugs, ces andouilles nous ramènent encore de nouveaux sorts et autres, ce qui fait qu'on a plus de sorts qui vont merder...

La campagne solo je l'ai pas finie: trop linéaire, trop décevante, trop bichonnée par rapport à l'éditeur...
Ils m'ont fais remplacer mon ordi par un nouveau et acheter le jeu a 80€ pour ... CA??? je suis pale

A l'heure qu'il est, Manfred doit avoir une syncope LOL

je suis daccord avec tout LOOOL , c'est pour ca que je suis pas pressé de mettre en ligne , s'il il faut 6 mois , ben tant pis , mais je prefere qu'on avance tranquille ...
quand je vois le temps que j ai mis pour faire mes premieres map et encore , j ai essayé de pas mettre trop de details pour pas allourdir le jeu , mais pour faire un truc sympa c 'est 1 semaine par map pour moi , alors qu'avant en 1 journee j avais une map correcte .. cest ca qui me soule et je me dis que c es t pas fini , va falloir passer a la casserole , combien de giga pour le serveur ? j ai peur qu on ai pas beaucoup de client joueur avec tout ca, les gars ils vont pas se telecharger 600MO pour tester un module ! .... bref c etait mon coup de geule LOOOL mais bon faut perseverer ;-)
ElgrimSC
Admin
ElgrimSC

MessageSujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general   Discussion sur le mapping et le serveur en general - Page 3 EmptyLun 20 Nov à 0:27

LOL mais en fait, j'ai été un peu vite pour dénigrer la mise à jour, à première vue, plus de correctifs ont été apportés, niveau caméra, niveau gameplay, etc.. post original ici.... mais je ca trouve toujours aussi long à créer LOL
khobalt chancelor
modérateur
khobalt chancelor

Nom de personnage principal : Mar'Dester

MessageSujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general   Discussion sur le mapping et le serveur en general - Page 3 EmptyLun 20 Nov à 4:08

OUh là, vous me faites peur là... Bon, Ben prenez le temps de faire le nouveau Nono, je sens qu'on est pas sortis du pétrin !!!

Bon courage (et moi j'attends toujours que Free me connecte ma ligne...)
ElgrimSC
Admin
ElgrimSC

MessageSujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general   Discussion sur le mapping et le serveur en general - Page 3 EmptyLun 20 Nov à 9:30

looool on a fais peur à Khobalt^^ au fait les gars, bonne nouvelle: j'ai rétabli les images du forum Very Happy (quoi... vous l'aviez déjà vu?... mais comment vous faites oO?)
isildur
Admin
isildur

MessageSujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general   Discussion sur le mapping et le serveur en general - Page 3 EmptyLun 20 Nov à 10:23

lol j avais pas remarqué ^^
ElgrimSC
Admin
ElgrimSC

MessageSujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general   Discussion sur le mapping et le serveur en general - Page 3 EmptyMer 29 Nov à 8:23

Bon, je fais un petit point: on a avancé sur Noriak: 3 quêtes sont presque prêtes (eh oui il faut les maps), et isildur nous a fais 5 cartes déjà et on va (je pense) commencer les 5 villes principales.

Je penses que l'on s'occupera tous les deux de maps, vu la vitesse à laquelle on avance :/

Khobalt, tu te sent d'applomb pour nous fournir des écrits de livres consultables ?(ce sera pour meubler un peu le monde de légendes et histoires).

Pour le site web, l'adresse http//noriak.fr est reservée (mais il n' a rien vraiment pour le moment), et le système de vente par enchères est presque terminé.

Voilà pour les news, exepté que ben les images ont resautées à cause d'une fausse manip de ma part, je les remet quand j'ai le temps, désolé What a Face
isildur
Admin
isildur

MessageSujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general   Discussion sur le mapping et le serveur en general - Page 3 EmptyMer 29 Nov à 14:06

ElgrimSC a écrit:

exepté que ben les images ont resautées à cause d'une fausse manip de ma part, je les remet quand j'ai le temps, désolé What a Face

j 'osai pas en parler lol!

pour noriak , je precise que le noriak.com est abandonné , puisque du coup ca faisait double emploi avec le .fr

pour les maps des villes , j attaque Moradon et nobuk ( pour eviter d 'etre deux dessus )
khobalt chancelor
modérateur
khobalt chancelor

Nom de personnage principal : Mar'Dester

MessageSujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general   Discussion sur le mapping et le serveur en general - Page 3 EmptyJeu 30 Nov à 8:10

ElgrimSC a écrit:

Khobalt, tu te sent d'applomb pour nous fournir des écrits de livres consultables ?(ce sera pour meubler un peu le monde de légendes et histoires).

Yes bien sûr mais heu.... c'est quoi des "écrits de livres consultables" ???

Oui ok je suis nul, mais suffit de me dire quoi que c'est que ce truc et je le fais quoi.... study
ElgrimSC
Admin
ElgrimSC

MessageSujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general   Discussion sur le mapping et le serveur en general - Page 3 EmptyJeu 30 Nov à 9:07

Haha ne t'inquiètes pas :p je n'ai pas donné plus de précisions avant d'avoir ton accord.

En fait, les joueurs irons probablement dans les bibliothèques ici et là et/ou trouverons des livres.
Dans ces livres, plutôt que de reprendre les écrits traîtant du monde des terres oubliées, nous allons laisser des écrits vastes de légendes presques oubliées, que ce soit des traîtés de philosophie, d'astronomie, de magie, ou d'histoires en général (surtout d'hitoires).
Par exemple, un grimoire traîtant sur un héros, sur un peuple perdu ou sur une race en elle-même, je te laisse libre de choisir tes thèmes.
Tu peux même faire des apports de la mythologie, ca donnera un plus.

Remarque qu'on a pas besoin de 50 livres, une 10aine devraient suffir voir mieux: 20 mais plus petits.

Voilou Smile t'affoles pas, on est pas pressé, et si tu a le temps, ya sûrement une mine a fautes à cette adresse: http://noriak.fr/login.php Razz

voilouuuu
isildur
Admin
isildur

MessageSujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general   Discussion sur le mapping et le serveur en general - Page 3 EmptyVen 1 Déc à 10:56

il à pas repondu , le soir il a toujours pas le net à la maison , et là il est parti à la peche ce matin lol!
ElgrimSC
Admin
ElgrimSC

MessageSujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general   Discussion sur le mapping et le serveur en general - Page 3 EmptyVen 1 Déc à 13:33

mdrrrr ou bien il m'évites :p
isildur
Admin
isildur

MessageSujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general   Discussion sur le mapping et le serveur en general - Page 3 EmptySam 2 Déc à 6:09

je vais jeter un oeil demain sur la partie " on-line" peut etre que je mettrai une map en test et en route du genre NORIAK BETA 1 , histoire de .
^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion sur le mapping et le serveur en general   Discussion sur le mapping et le serveur en general - Page 3 Empty

Discussion sur le mapping et le serveur en general
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant